Comment devenir membre de l'ABECE ?

Pour devenir membre, il faut faire acte de candidature par écrit auprès du Conseil d'Administration mentionnant sa motivation pour être membre, sa formation (de base et complémentaire) et son expérience professionnelle (en montrant la correspondance entre sa pratique professionnelle et la définition du métier).
Pour être membre (adhérent puis effectif), il faut disposer d'un diplôme d'enseignement supérieur et d'une formation complémentaire en environnement comprenant un module spécifique de communication. La formation complémentaire peut, sous certaines conditions, être remplacée par plusieurs années de pratique de conseil en environnement.

Les Services aux membres :
  • 5 numéros du TELEX, la feuille de contact entre les membres.
  • 5 cahiers de membres, ajoutés au TELEX et reprenant des informations concernant les activités menées par l'association.
  • Différentes informations communiquées sous forme de courrier électronique.
  • Un annuaire reprenant les coordonnées des membres.
  • Des réductions aux séminaires et autres activités organisées.
  • La défense des intérêts de la profession (association professionnelle).
  • L'accès aux pages du site internet réservées aux membres.
  • La possibilité de participer à l'Assemblée générale et aux groupes de travail.
Après avoir fait acte de candidature, le Conseil d'Administration évalue, lors de sa réunion suivante, s'il y a concordance entre le profil défini pour les membres et la candidature.

Un courrier précisant si la candidature est acceptée est ensuite adressé au demandeur.

Ne versez votre cotisation que lorsque votre candidature comme membre adhérent est acceptée.

Membres : la cotisation pour 2009 est de 35 €, à verser sur le compte Triodos 523-0801926-05 de l'ABECE avec la communication " NOM, cotisation 2009 ".

Pour plus d’informations, contactez :
  • Le secrétariat - tél. : 0498/807.742 (lundi, mardi et vendredi)
  • Cécile Alphonse Présidente - tél : 071/59.09.04 - cecile.alphonse@swing.be