La prise en compte du commerce équitable dans les achats de produits et services - 5 Octobre 2007

Les acheteurs institutionnels publics et privés  emboîtent aujourd’hui encore peu le pas vers l’achat de produits issus du commerce équitable, que ce soit de manière directe ou indirecte dans le cadre de contrats de service de type vending ou catering. Malgré tout l’offre en matière de produits et services de qualité répondant aux critères du commerce équitable ne cesse d’augmenter.


Ce projet de journée de formation s'est déroulé dans le cadre de la  6ème  édition de la Semaine du Commerce équitable organisée du 3 au 13 octobre 2007. Elle visait un public composé d’acteurs relais tels que les éco-conseillers et d’acheteurs institutionnels afin de :
  • leur présenter des produits issus du commerce équitable et  leur faire rencontrer des détenteurs de licence
  • leur présenter les services (catering, vending, etc.) associés aux produits issus du commerce équitable qui peuvent proposer des produits issus du commerce équitable
  • les aider à rédiger des cahiers des charges

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