L'Eco-gestion au Théâtre Royal de la Monnaie

Une équipe d'éco-conseillers de l'ABECE a initié le personnel du Théâtre Royal de la Monnaie à la protection de l'environnement et à la minimisation des déchets sur base d'un projet financé par les pouvoirs publics bruxellois. Le projet a bénéficié d'un financement de l'IBGE pour la mise en place de la démarche. Ce projet rentre dans la politique d'actions de minimisations de déchets supervisée par le département éco-comportements de l'IBGE. 

Le défi que la Monnaie, l'IBGE et l'ABECE ont tenu à relever ensemble était de mieux comprendre, connaître, gérer et minimiser les différents aspects et impacts environnementaux des activités d'une institution culturelle. 

Une brochure de bonnes pratiques a été éditée. Elle s'adresse aux membres du personnel des institutions culturelles et aux éco-conseillers en relation avec ce genre d'institutions. Cette brochure propose des outils d'éco-gestion et des trucs et astuces pour mieux gérer les différents aspects environnementaux des activités d'une institution culturelle. 
Des exemples concrets issus de l'expérience de terrain de la Monnaie enrichissent le débat.

Brochure - Fr
Brochure - Nl