On parle de nous ...


Le mardi 23 novembre 2010, le supplément « Références » organisait une table ronde sur les métiers "verts". Étaient invités à participer à cette table ronde et au débat qui a suivi, des chefs d’entreprise, des responsables RH et des experts de l’« économie verte » dont Cécile Alphonse, présidente de l’ABECE.

Les objectifs de cette table ronde étaient : 
- mettre l’accent sur les enjeux liés à la « croissance verte » et le rôle de chaque acteur (entreprises, organismes de formation...), 
- présenter les divers corps de métiers et les contextes dans lesquels ils interviennent, 
- faire le point sur les perspectives d'embauche, 
- mettre en évidence les questions, les difficultés ou les obstacles rencontrés, mais aussi les solutions et les propositions susceptibles d’assurer l’adéquation entre l’offre locale ou régionale et les besoins d’emploi et de qualification exigés par le développement de l’« économie verte ».
  • Le Soir - 15 septembre 2007 : « Les hommes verts de l’entreprise » :  présentation du métier d’éco-conseiller / conseiller en environnement et de l’ABECE. Le texte relatait une ancienne interview de Michèle Mulders mais restait néanmoins tout à fait d’actualité.
  • Revue « EMAS Newsletter » de la communauté européenne 2004 : « EMAS for small SMEs : 10 people in 10 days on 10 pages » : le projet « éco-cartes »